Qui sommes-nous ?

Halte au gaspillage et à la vie chère !

En proposant plus de 1000 lots de marchandise par an aussi bien dans l’alimentaire, le textile, l’électroménager, le mobilier, les jouets, les boissons avec et sans alcool, les produits d’hygiène et beauté, la déco et la maison, le bricolage et jardinage ou encore les sports et loisirs, Le Dénicheur fait profiter les clients d’opportunités de déstockage avec un état d’esprit écolo anti-gaspi et des tarifs remisés de 30% à 80% par rapport aux prix initiaux.

La clef du succès du Dénicheur : bien acheter et faire profiter le consommateur de produits de bonne qualité qui n’ont pas trouvé preneurs sur leurs marchés. Les producteurs évitent ainsi une perte sèche, le gaspillage est réduit et le pouvoir d’achat augmenté.

En plus d’articles financièrement attractifs, l’enseigne se veut résolument tournée vers ses clients. Avec un réassort quotidien de marchandises et une exigence de qualité, Le Dénicheur recherche la proximité et la satisfaction.

Il n’est pas question de fidéliser les clients uniquement grâce aux prix bas, l’entreprise met un point d’honneur à apporter aussi une qualité de service et un bon esprit pour offrir une expérience d’achat réussie.

Cette aventure familiale qui dure depuis plus de 25 ans (la boutique originale était nommée « L’Art d’en Faire ») vous accueille désormais à Narbonne dans une surface de vente 1500 m², dans 500m² à Colombiers au bord du canal et depuis début avril 2024 à Nîmes sur une surface 530m².

D’où viennent les produits en rayon ?

Nos articles proviennent exclusivement d’entreprises françaises. Elles les ont elles-mêmes fabriquées ou achetées au sein de l’Union européenne. Il est souvent difficile pour les producteurs comme pour les distributeurs d’estimer au plus juste les quantités qui seront vendues. Garder les stocks dans les entrepôts revient très cher et une fois le circuit de vente habituel utilisé, les fabricants et les revendeurs peuvent compter sur nos magasins pour les mettre en rayon.

Pour les marchandises durables, comme l’électroménager, l’ameublement, les cosmétiques et même les vins et spiritueux, nous offrons aux marques la possibilité de mieux gérer les stocks issus des changements de millésimes, de packaging ou simplement après l’arrivée d’une nouvelle collection.

Nous contribuons ainsi à un équilibre économique qui permet de réduire le gaspillage en donnant une seconde vie aux produits.

Enfin, les changements de propriétaire ou d’activité, les sinistres de marchandises ou les litiges liés au transport immobilisent des stocks et conduisent les entreprises à sortir des circuits de revente habituels.

Notre travail consiste à établir des liens durables avec ces partenaires. Ces entreprises françaises font appel à nous dans les différents cas de figure évoqués. Nous vérifions la qualité des articles et vous les proposons avec une marge modérée dans nos rayons !

DDM contre DLC ?

Connaissez-vous la différence ? Alimentaire mon cher Watson ?

La DDM est une date de durabilité minimale ajoutée sur l’étiquette des aliments et indique la date jusqu’à laquelle le produit garde toutes ces caractéristiques physiques, nutritives et gustatives optimales. Mais la différence entre le goût d’une boîte de maquereaux le 10 du mois et le 11 est infime… Alors si l’emballage n’est pas abîmé, ce à quoi nous veillons, les denrées dont la DDM est dépassée peuvent être consommées sans aucun souci et sans aucun risque.

Il ne faut pas confondre avec la DLC !

Dans le cas d’aliments très périssables, la DDM est remplacée par une date limite de consommation : DLC. Au-delà de cette date, la marchandise ne peut plus être commercialisée.

Nous essayons de privilégier les circuits courts, mais travaillons aussi avec les plus grands fabricants et avec les enseignes les plus importantes de la distribution. Ainsi, vous retrouvez des marques que vous connaissez bien et voyez partout pour les conserves, condiments, boissons, etc. à des prix qu’en revanche, vous ne voyez nulle part ailleurs !

Grâce aux DDM proches ou passées, en gagnant aussi sur les dépenses publicitaires, prospectus, etc. et en négociant les prix d’achat, nous pouvons vous proposer un panier moyen très bas sans altérer la qualité de votre alimentation.

Faire des économies et éviter le gaspillage… C’est notre modèle !

Découvrez le magasin le plus proche de chez vous !